102 rue El Merghany, Héliopolis, Le Caire, Égypte 4e étage, bureau n° 401
1555 Boulevard de l'Avenir, Bureau 306,H7S 2N5, Laval, Québec, Canada

Foire aux questions sur l'immigration au Canada

Question sur l'immigration

2024-03-24

Déplacer au Canada pour commencer une nouvelle vie est excitant pour toute la famille, cependant, si vous n'êtes pas familier avec les lois sur l'immigration, vous pouvez avoir de nombreuses questions sur le processus mais il peut être difficile d'obtenir toutes les réponses que vous cherchez.
Ainsi, pour vous assurer d'avoir tous vos doutes dissipés, nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées sur l'immigration.


1. Ai-je besoin de certifier ma connaissance de l'anglais ou du français pour immigrer au Canada ?


Dans la plupart des cas, oui; cependant, il est toujours recommandé d'avoir un score à un test de langue.
 Pour les demandes d'immigration, la version générale de l'IELTS et l'examen CELPIP sont des options acceptées.

2. Combien d'argent ai-je besoin pour immigrer au Canada ?


Cela dépend du type de programme d'immigration, chaque programme ayant des exigences financières que vous devez remplir pour être admissible.

3. Y a-t-il une limite d'âge pour immigrer au Canada ?


La plupart des programmes d'immigration ont une limite d'âge, dans de nombreux cas, les candidats de quarante-neuf ans et plus ont des options limitées pour immigrer.


4. Si j'ai vécu illégalement aux États-Unis, cela me rend-il inéligible pour postuler à l'immigration au Canada ?


Pas nécessairement; cependant, dans la plupart des cas, il est recommandé de retourner dans votre pays d'origine et de postuler à partir de là. 
Vous devrez également expliquer à l'agent de visa pourquoi vous êtes resté illégalement dans un autre pays et comment vous vous conformerez aux lois canadiennes.


5. Le fait d'avoir des membres de la famille vivant au Canada m'aide-t-il dans mon processus d'immigration ?


Cela dépend du programme d'immigration. Certains programmes de nomination provinciale exigent que vous ayez un lien avec la province, et avoir un membre de la famille peut être ce lien.
 Selon la Loi sur l'immigration et les règlements, un citoyen canadien ou un résident permanent peut parrainer un conjoint, un partenaire de fait, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, y compris les enfants adoptés. 
Il existe également un programme spécifique pour parrainer les parents et les grands-parents.


6. Comment puis-je travailler légalement au Canada ?

 

Pour travailler légalement au Canada, vous devez être admissible à obtenir un permis de travail ou être exempt d'en obtenir un. 
Dans la plupart des cas, une évaluation d'impact sur le marché du travail (EIMT) positive ou neutre est la principale exigence avant qu'un employeur puisse embaucher un travailleur étranger temporaire.


7. Le gouvernement canadien vous paie-t-il vraiment pour avoir des enfants ?


Le gouvernement canadien fournit une aide financière aux familles de Canadiens et de résidents permanents ayant des enfants de moins de dix-huit ans.
 Le montant par famille est calculé en fonction du revenu du ménage.


8. Le gouvernement canadien cherche-t-il vraiment à attirer de nouveaux arrivants pour s'établir au Canada ?


Bien qu'il soit vrai que le gouvernement canadien cherche à accueillir de nouveaux immigrants, chaque candidat doit être admissible à l'un des programmes d'immigration disponibles.

//google anyltcs //recaptch